Explorer, c’est vivre ! C’est notre philosophie chez Ibboo. Nous avons rassemblé nos 19 principales destinations pour 2019 afin que vous puissiez vivre pleinement votre vie !
1. Abu Dhabi, EAU

La majorité des gens qui réservent un vol pour les Emirats Arabes Unis (EAU) choisissent Dubaï comme première destination. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’à une heure et demie de là se trouve Abu Dhabi, la capitale des EAU. Tous les présidents du pays doivent appartenir à la famille Al Nahyan, qui est originaire d’Abu Dhabi. Par conséquent, elle fait d’Abu Dhabi la ville la plus importante du pays sur les plans politique, géographique et historique. De plus, la plus belle mosquée des EAU se trouve dans la ville présidentielle. La Grande Mosquée Cheikh Zayed est une œuvre d’art réalisée avec des murs de marbre pur et décorée de pierres précieuses. Parce qu’Abu Dhabi est moins touristique que Dubaï, vous vivrez une meilleure expérience locale et verrez les costumes, les vêtements et les traditions des Emiratis. Si vous aimez les hôtels de luxe, arrêtez de chercher et séjournez à l’Emirates Palace, l’hôtel le plus cher jamais construit, pour un coût approximatif de 3 milliards de dollars. Vous pouvez aussi vous procurer un cappuccino avec des paillettes d’or véritable. Tout ce dont vous avez besoin après une journée bien remplie et remplie d’aventures uniques.
2. Bali, Indonesie

Bali, Bali, Bali, qui ne rêve pas de visiter ce paradis sur terre ? Célèbre pour ses plages, ses bars et ses fêtes, il y a beaucoup plus à découvrir. L’île de 5 633 km2 abrite des paysages spectaculaires à perte de vue. Il y a le canyon secret de Sukawati, Bukit Teletubbies sur Nusa Penida, la plage Melasti et bien d’autres merveilles à découvrir qui sont moins touristiques. Vous cherchez un endroit agréable pour vous détendre après votre journée incroyable ? Pourquoi ne pas séjourner dans une cabane dans un arbre géant, un lodge de safari ou au bord d’une falaise ? Oui, tous ces endroits vous attendent si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort. Il y a beaucoup de piscines à débordement à choisir parmi celles qui sont connues comme étant parmi les meilleures au monde. Vous pouvez également emmener votre proche dans l’un des nombreux restaurants romantiques. Si vous êtes à la recherche d’adrénaline, pourquoi ne pas essayer la chasse aux fantômes ou pratiquer un sport extrême comme le saut de falaise ou les vagues géantes du surf ? Si vous êtes plus dans la relaxation comme le yoga et la méditation, Bali est une destination de renommée mondiale pour la recherche de l’âme. Bali a tout simplement tout ce qu’il faut.
3. Bangkok, Thaïlande

La capitale de la Thaïlande attire des millions de personnes du monde entier. C’est la ville la plus grande et la plus développée du pays. Bien qu’elle soit la plus grande ville, elle a conservé son architecture et ses traditions uniques qui remontent à des centaines d’années. Il y a tout à Bangkok : liberté et chaos, beauté et laideur, gratte-ciel géants, grands palais et temples et marchés flottants. Il y a beaucoup de temples à visiter mais le Wat Arun – Le Temple de l’Aurore devrait être votre premier arrêt. L’architecture de ce temple est unique par rapport aux autres temples de la capitale. Vous pouvez grimper jusqu’à la flèche de 70 mètres de haut où vous aurez l’une des plus belles vues de la ville. Le meilleur moment pour voir le temple est la nuit quand il est illuminé. Les marchés flottants les plus populaires sont Damnoen Saduak, Amphawa et Klong Lat Mayom. Il faut absolument que tu ailles faire du shopping là-bas ! Après une longue journée de visite, vous voudrez probablement sortir avec vos amis alors assurez-vous d’aller à Khao San Road. 99% de tous les jeunes y iront au moins une fois pendant leur séjour à Bangkok. Pourquoi ne pas terminer le voyage par un massage thaïlandais ?
4. Copenhague

La plus grande ville du Danemark est unique. Le centre historique de la ville, Indre By, abrite un quartier rococo du XVIIIe siècle appelé Frederiksstaden. C’est dans ce quartier que se trouve le palais d’Amalienborg, résidence de la famille royale. Non loin de la résidence royale se trouvent les châteaux de Christiansborg et Rosenborg. Au-delà de sa riche histoire, Copenhague est célèbre pour sa gastronomie, y compris les fameux sandwiches ouverts danois. Nous vous suggérons fortement de faire une excursion en vélo et une excursion sur le canal à bord d’un petit bateau. C’est une excellente façon de voir la ville sous un angle différent. Ne manquez pas de vous arrêter dans le célèbre quartier de Nyhavn et de profiter de l’attraction numéro un de la capitale du Danemark. Copenhague a également plusieurs attractions et musées à visiter tels que les Jardins de Tivoli. C’est un parc d’attractions avec des montagnes russes, des restaurants, des expositions, des concerts et plus encore, en plein centre de la ville. Quel que soit le temps que vous passerez à Copenhague, vous serez certainement ravi.
5. Costa Rica

Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est une destination de vacances célèbre pour de nombreuses bonnes raisons. Tout d’abord, les accros de l’adrénaline seront émerveillés par le nombre d’activités disponibles. De nombreux circuits de tyroliennes sont proposés dans tout le pays et vous donneront un goût unique des forêts du Costa Rica. Une autre activité célèbre est le rafting en eau vive. Soyez prêt à vous mouiller et à vous secouer en descendant les rapides dans la forêt tropicale. Le pays abrite certains des meilleurs sites de rafting au monde, c’est certainement quelque chose que vous devriez essayer. Le kayak, la plongée sous-marine, le saut de falaise, le parachutisme et, bien sûr, le surf sont d’autres choix qui s’offrent à vous. Quand vous êtes prêt à vous détendre, rendez-vous à une plage qui se trouve sur les 1.000 miles de côte et profitez du paysage. Le Costa Rica est connu pour avoir certaines des plus belles plages du monde. Si vous voulez profiter au maximum des plages et du soleil, évitez la saison des pluies qui se situe entre avril et novembre. Faites un tour dans la forêt tropicale et profitez de la faune comme les singes et les paresseux. Vous pourrez aussi voir l’un des nombreux volcans qui entourent l’île. Ce pays est tout simplement magnifique ! Les gens sont extrêmement amicaux et cuisinent des plats incroyablement bons. Le Costa Rica est fondamentalement le paradis sur Terre. Pura vida !
6. Fiji

Fidji est connue pour son célèbre paysage rempli de plages, de palmiers et d’eaux incroyablement bleues avec des récifs colorés. Le Grand récif Astrolabe est le quatrième plus grand récif-barrière du monde. Si vous aimez la plongée, vous serez au paradis. Les plongeurs peuvent nager le long des jardins de corail de récif avec les raies manta, les tortues et les prairies. Une autre excellente façon de voir les animaux est de prendre une rivière Sigatoka et de faire un safari en grotte. C’est un safari en jet-boat qui vous emmène à 15 kilomètres dans la vallée verte de Sigatoka et vous permet de visiter l’un des 15 villages fidjiens. Vous cherchez à vous détendre après avoir vu ces animaux ? Profitez d’un spa tropical dans le sanctuaire primé du Bebe Spa Sanctuary au Outrigger on the Lagoon. Les Fidji abritent également de nombreux sports tels que le rugby, dont les habitants sont obsédés par leur troisième religion et la considèrent comme leur troisième religion. Il y a beaucoup de terrains de golf tropicaux pour choisir d’où vous pouvez apprécier le paysage tout en laissant tomber un trou. Fidji est également très populaire comme destination de surf. Il est connu pour être l’un des meilleurs endroits pour faire le tour du monde sur une vague. Vous pouvez regarder les surfeurs professionnels en action du 3 au 15 juin au Volcom Fiji pro.
7. Islande

L’Islande est vraiment magnifique. L’une de ses caractéristiques uniques est la lumière du jour 24 heures sur 24, de la mi-mai à la fin juillet. Parce qu’il est situé juste en dessous du cercle polaire arctique, les résidents et les visiteurs peuvent profiter d’un soleil de minuit à cette période de l’année. L’Islande est aussi l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les aurores boréales. Ce phénomène incroyable peut être observé de septembre à mi-avril. Le pays est plein de merveilles naturelles. 11% de l’Islande est couverte de glaciers et de nombreux volcans sont encore actifs. Il y a un riche approvisionnement en eau ainsi que des piscines naturelles géothermiques. Il y a beaucoup d’endroits différents à choisir à travers le pays, mais le Landmannalaugar, situé dans les hautes terres, abrite probablement les plus belles piscines. En raison de sa situation géographique et de ses conditions idéales, l’océan qui entoure le pays abrite vingt espèces de baleines et est connu comme la capitale européenne de l’observation des baleines. Le parc national de Þingvellir est un incontournable pendant votre séjour. Situé au sud-ouest, le parc a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses belles caractéristiques naturelles comme le plus grand lac naturel d’Islande, Þingvallavatn. Les plongeurs peuvent aussi nager entre les plaques tectoniques américaines et européennes.
8. Chutes d’Iguazú, Argentine et Brésil

Les chutes d’Iguazú sont connues comme la frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine et sont célèbres pour leur incroyable chute d’eau et leur paysage. Du côté brésilien, le parc est situé au bord de la falaise et offre aux visiteurs une vue panoramique incroyable. Il y a un sentier où les visiteurs peuvent descendre le canyon et atteindre le coin en forme de demi-cercle. La vue depuis ce point est à couper le souffle, mais attention : vous allez vous mouiller. Du côté argentin, les visiteurs vivent une expérience plus intime puisqu’ils sont situés au sommet de la chute d’eau. Il y a de nombreuses possibilités de transport pour se rapprocher de la cascade. Vous pouvez traverser la jungle en train et en ferry jusqu’aux chutes d’eau. De ce côté, vous êtes certain de voir beaucoup d’arcs-en-ciel.
9. Istanbul, Turquie

Istanbul ne vient généralement pas à l’esprit comme une destination de voyage de choix. C’est parce qu’il est très sous-estimé. Connue comme une ville de chaos et de paradoxes, cette ville est une destination unique que tout voyageur devrait visiter. Sa riche histoire de l’Empire ottoman a laissé la ville avec un style architectural unique. Se promener dans les palais de Topkapi ou de Dolmabahçe, c’est comme marcher dans le temps. L’Empire ottoman a laissé un héritage de connaissances riches et très développées qui est encore visible aujourd’hui. De nombreuses galeries d’art et musées se trouvent dans la ville. Les quartiers hipsters sont également réputés pour être uniques. Le Galata et le Karaköy sont d’excellents endroits pour se promener et découvrir la culture locale. De beaux magasins d’antiquités se trouvent également dans le quartier de Çukurcuma. Dans tout le pays, différentes régions ont des cultures alimentaires et des recettes différentes, mais c’est à Istanbul que toutes ces traditions se rencontrent. Vous avez le choix entre la haute cuisine turque et la cuisine de rue ; il y en a pour tous les goûts. Que serait un voyage à Istanbul sans les vues du Bosphore ? Le détroit qui sépare l’Europe de l’Asie est un must pendant votre séjour. Faites une croisière au Bosphore pour découvrir l’eau et avoir une vue imprenable sur la ville. Vous adorerez la capitale turque.
10. Malte

Malte n’est rarement votre premier choix de destination lorsque vous planifiez un voyage en Europe. D’autres destinations comme l’Italie, la France et l’Espagne sont généralement choisies en premier en raison de leur popularité. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Malte abrite le plus ancien temple souterrain préhistorique du monde. Construit il y a plus de 5 000 ans, Ħal-Saflieni Hypogeum est connu pour être le plus ancien temple du monde. N’oubliez pas de réserver votre visite à l’avance car ils ne permettent que 80 visiteurs par jour. Il y a aussi de nombreux musées et attractions qui reflètent la richesse et la turbulence de l’histoire de Malte. Malte est également célèbre pour ses belles plages et ses eaux bleues. Une excursion en bateau jusqu’à Comino et la Lagune Bleue est fortement recommandée. Vous aurez la chance de nager et de faire de la plongée avec tuba dans une eau claire et azur et de marcher sur des plages de sable blanc. Les Maltais sont connus pour être très amicaux et presque tout le monde parle anglais, ce qui facilite les déplacements. Le temps est également l’une des principales raisons pour lesquelles plus d’un million de personnes visitent les îles maltaises. En été, le temps est tout simplement parfait pour se détendre sur la plage ou pratiquer un sport ou une activité de loisir. L’hiver est également assez doux avec beaucoup de soleil pendant la journée, parfait pour tous ceux qui cherchent à échapper à la courte lumière du jour de l’hiver. C’est une destination de vacances parfaitement calme toute l’année.
11. Marrakech, Maroc

Marrakech, également connue sous le nom de ville rouge, a attiré des millions de personnes du monde entier au cours de l’année écoulée et continue d’attirer de plus en plus de personnes chaque année. Il y a beaucoup d’attractions à visiter pendant votre séjour. Le Jardin botanique Majorelle de Marrakech, acheté par le couturier Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980, est une attraction touristique célèbre. Les deux concepteurs ont contribué à développer le design unique de la ville et, par conséquent, ont contribué à stimuler l’industrie touristique. Le Musée YSL, ou le jardin Yves Saint Laurent, est connu pour ses cactus verts et ses bâtiments bleu cobalt. Il y a aussi l’ouverture récente du musée Yves Saint-Laurent Marrakech qui abrite de nombreuses tenues de haute couture et des livres de mode. De plus, Marrakech est colorée et vibrante. La Médina est tout simplement incroyable, colorée et unique. Si vous aimez afficher des photos sur les médias sociaux, cet endroit offre une infinité d’opportunités pour vous attirer l’attention que vous recherchez. Il y a beaucoup de magasins et d’endroits de nourriture à choisir. Tout ce plaisir se passe au milieu d’un mélange de cultures anciennes et modernes.
12. Moscou, Russie

La plus grande ville de Russie abrite une architecture incroyable. Vous pouvez littéralement voyager à travers les âges rien qu’en marchant. Vous pouvez vous faire une idée de l’architecture russe ancienne en visitant le Kremlin ou le musée Kolomenskoe. Il y a de nombreux grands musées et galeries autour de Moscou. Des beaux-arts à l’art multimédia en passant par l’art moderne, de nombreux musées possèdent des collections uniques pour tous les goûts. La ville est également célèbre pour ses espaces verts. Situés aux alentours de la ville, de nombreux parcs offrent la possibilité de pratiquer des sports, de jouer à des jeux de société, de rencontrer vos amis ou simplement de se promener. Les amateurs de cuisine seront également comblés. La Russie offre une grande variété de plats traditionnels russes. Si vous cherchez à passer un bon moment la nuit, Moscou a tout ce qu’il faut : bars, clubs, concerts, fêtes ; vous êtes sûr de passer un bon moment.
13. Oahu, Hawaii

Hawaii est un véritable paradis sur Terre. L’archipel des huit îles principales abrite certains des plus beaux paysages du monde. Oahu abrite un quartier animé et est l’île hawaïenne la plus populaire. Aussi connu comme le lieu de rassemblement, Oahu a tout d’une grande ville sur une petite île, y compris les fêtes nocturnes et la grande cuisine locale. La scène Waikiki vaut la peine de s’arrêter pour faire du shopping, manger et se divertir. Faites un arrêt au Lolani Palace et goûtez à la monarchie d’Hawaii. Kailua et la baie de Hanauma sont connus pour leurs points de vue à couper le souffle et leurs sites naturels préservés de snorkeling. Poursuivez votre voyage en parcourant les nombreux sentiers autour de l’île et profitez de la beauté de la nature. Il y a beaucoup de jardins le long du chemin avec des plantes tropicales uniques qui ne sont vues qu’à Hawaii. Pour ceux qui recherchent une activité extrême, allez sur la Côte-Nord et surfez sur certaines des meilleures vagues d’Hawaii. De plus, assurez-vous de vous immerger dans la culture hawaïenne à travers différents musées, activités et restaurants de l’île. A hui hou !
14. Patagonie

Vous voulez aller dans l’hémisphère Sud ? Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau en visitant la vaste région de Patagonie ? Elle s’étend à travers le Chili et l’Argentine et abrite une faune unique, une géographie diversifiée et un climat exceptionnel. La meilleure période pour visiter la partie sud de l’Amérique du Sud est de fin octobre à début mars. Les amoureux de la nature seront étonnés. Que vous souhaitiez vous promener autour des glaciers, profiter de la nature, faire du rafting en eau vive ou vous détendre le long de la côte, vous aurez le choix. Les possibilités d’exploration sont tout simplement infinies. Pendant que vous explorerez cette partie unique de la Terre, vous serez entouré de paysages uniques. Le parc national de Los Glaciares est l’une des destinations les plus populaires en Patagonie. Les visiteurs auront la chance de voir de magnifiques glaciers, montagnes, lacs et forêts. Détendez-vous avec une liqueur de Calafate à base de baies de Calafate de Patagonie. Au cours de votre randonnée, les points de vue seront remplis de paysages variés qui restent presque intacts. Vous ressentirez également un changement de climat au cours de votre voyage. Dans la péninsule de Valdes, vous pouvez rencontrer des manchots de Magellan et des otaries de Patagonie le long de la côte argentine. Vivez une expérience unique sans aucun signal de téléphone portable en plein milieu de nulle part. Bonne chance pour quitter cet endroit.
15. Shanghai, Chine

Shanghai, la plus grande ville de Chine, abrite de nombreuses attractions. Premièrement, la ville est un mélange d’influences culturelles orientales et occidentales. Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, la ville a été divisée en trois colonies étrangères : Français, Anglais et Américains. La plus grande partie de l’architecture construite à cette époque subsiste. Elle donne à la ville un certain “je ne sais quoi”. De plus, les gratte-ciel de Shanghai sont à couper le souffle. Shanghai Tower est le deuxième bâtiment le plus haut du monde avec ses 2 774 pieds (632 mètres) et possède l’ascenseur le plus rapide du monde, qui se déplace à une vitesse de 67 pieds par seconde (20,5 mètres par seconde). Soyons honnêtes : La cuisine chinoise est l’une des meilleures qui soit, surtout dans les restaurants de Shanghai. Le Guide Michelin a décerné 31 étoiles au total aux meilleurs restaurants de la ville. Si vous n’aimez pas la gastronomie, ne vous inquiétez pas, vous aurez l’embarras du choix, car il y a environ 20 000 restaurants à votre disposition. Shanghai est extrêmement facile à déplacer. Il y a le métro, le plus grand système de transport en commun rapide au monde et le seul métro interurbain au monde qui relie la ville voisine de Kunshan. Les autobus, les taxis, les programmes de vélo en libre-service et un trolleybus interurbain facilitent grandement les déplacements. Il est également facile et sûr de se promener. Que ce soit la première ou la dixième fois à Shanghai, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir car la ville est toujours en constante évolution. Il a même commencé à s’intéresser sérieusement à l’environnement.
16. Singapour

Singapour, également connue sous le nom de ” ville dans un jardin “, est tout simplement étonnante. L’architecture unique de la ville ne peut être décrite, il faut la voir de ses propres yeux. Le mélange des styles de construction autour de la ville est l’une des principales raisons qui rendent cet endroit si spécial. Ils représentent l’évolution de la colonie à la ville cosmopolite. Près de la moitié de l’île est verte. Les réserves naturelles, les parcs urbains, le patrimoine mondial de l’UNESCO et les jardins botaniques de Singapour sont d’excellents endroits pour se rapprocher de la nature. La scène gastronomique est également incroyable. Singapour abrite le restaurant étoilé Michelin le moins cher au monde appelé Liao Fan Hong Kong Soya Soya Sauce Chicken Rice & Noodle. Il y a aussi le Singapore Food Festival qui a lieu tous les mois de juillet. Différentes fêtes traditionnelles sont organisées tout au long de l’année : Deepavali, Chinese New Year et Hari Raya Aidilfilri. Singapour se dit une ville qui ne dort jamais. Des quartiers célèbres comme le Clarke Quay, le Boat Quay et le Robertson Quay sont d’excellents endroits pour faire la fête et passer un bon moment sur la piste de danse. Il est très facile de se déplacer en ville avec le métro MRT, le réseau de bus et même à vélo.
17. Tokyo, Japon

Des temples historiques aux gratte-ciel, la capitale du Japon offre un vaste choix d’activités. Reconnue dans le monde entier pour son goût et sa simplicité, Tokyo est un endroit idéal pour découvrir la cuisine japonaise. Il y a plus de 149 000 restaurants dans la ville. Tokyo est également connue comme la meilleure ville gastronomique du monde grâce à ses 226 restaurants étoilés au guide Michelin. Si vous cherchez à vous divertir, essayez de trouver un tournoi de sumo ou visitez les écuries tôt le matin pour assister à l’entraînement des lutteurs. Il y a de nombreux temples à visiter comme le Senso-ji, le plus ancien de la ville. La mode de rue à Tokyo est unique à la ville, tout comme son dialecte et sa culture. Pour se déplacer dans la ville, essayez le métro le plus fréquenté au monde ; c’est une expérience en soi. Le shopping sera également une aventure unique car il y a des milliers de magasins à choisir. Il y a différents festivals pendant l’année qui illuminent la ville. Pour une expérience authentiquement japonaise, essayez un voyage autour d’un festival de sanctuaires shintoïstes. Ces festivals ont généralement lieu au printemps et à l’automne. Vous allez adorer votre expérience à Tokyo, il n’y a aucun doute là-dessus.
18. Toronto, Canada

La plus grande ville du Canada abrite de nombreuses attractions intéressantes. Il y a beaucoup de choses à visiter dans cette belle ville. L’attraction la plus célèbre est bien sûr la Tour CN. Mesurant 350m (116 étages de haut), il vous offre une vue à couper le souffle à 360 degrés sur la ville. Après avoir pris vos photos et être prêt à redescendre, allez à côté de l’aquarium Ripley’s. Les visiteurs ont l’occasion de faire l’expérience de l’océan et de se retrouver face à face avec des milliers de créatures marines. La variété est infinie, des poissons fascinants et des espèces marines menaçantes aux barracudas, raies, méduses et requins géants. A proximité se trouve le quartier historique de la distillerie qui abrite une collection d’entrepôts industriels victoriens parfaitement conservés. Nous vous suggérons également d’essayer le lancer à la hache et de visiter le zoo de Toronto. Toronto est vraiment pleine de surprises.
19. Zambie

La Zambie ne vient généralement pas à l’esprit comme premier choix de destination, mais au cours des dernières années, le pays est devenu de plus en plus populaire en raison de son incroyable nombre d’animaux. Si vous aimez les animaux, la Zambie doit être sur votre liste. Vous pouvez faire des safaris à pied et marcher sur les sentiers des lions. Montez sur le Canoë-kayak le Zambèze et approchez-vous des crocodiles, des éléphants assoiffés et des hippopotames. Après une longue journée de safari, pourquoi pas un camp de brousse ? Dormez en pleine nature avec des animaux près de votre chambre et mangez de la nourriture de haute qualité. Bien sûr, il y a les chutes Victoria qui sont les plus grandes chutes d’eau de la planète. Il verse un million de litres par seconde dans les gorges du Zambèze. La Zambie est fondamentalement un pur paradis.
Nous espérons sincèrement que vous avez apprécié notre liste. Partagez avec nous vos destinations de la liste des seaux 2019. Bon voyage et n’oubliez pas de voyager confortablement en prenant votre Ibboo aujourd’hui : https://ibboo4u.com.
Rendez-vous dans la zone de rêve !
L’article “19 Destinations pour 2019” a été rédigé par Philippe Dallaire, président et cofondateur d’Ibboo4u, Inc.