Les voyages en famille peuvent être un excellent moyen de mieux connaître votre famille, de reprendre contact avec elle, d’avoir un emploi du temps chargé ou simplement de profiter de la vie avec les gens que vous aimez. Mais voyager avec des enfants peut parfois être difficile. Voici 5 conseils pour que vous passiez de bons moments en famille lors de vos prochaines vacances en famille !
5. Ne le faites pas trop long

Si c’est la première fois que vous voyagez avec vos enfants, nous vous recommandons de commencer par un voyage ne dépassant pas une semaine. La raison en est que lors de ce premier voyage, l’objectif est de leur faire prendre plaisir à voyager et qu’un voyage plus long peut les faire manquer à la maison. Cette expérience vous donnera aussi un aperçu de ce qu’ils aiment et de ce qu’ils n’aiment pas. Ces informations sont très utiles pour planifier vos prochains voyages et vous pouvez donc commencer à les prolonger de plus en plus longtemps. Personnellement, nous croyons que le travail des parents en voyage est d’aider leurs enfants à s’ouvrir l’esprit et à découvrir une nouvelle culture et à devenir des voyageurs avertis comme vous. Qui sait, c’est peut-être eux qui planifieront vos futurs voyages en famille !
4. Choisir le bon logement

Si vous voulez éviter que vos enfants se battent pour savoir qui est le meilleur lit ou la meilleure chambre, essayez de trouver un logement qui laisse de la place pour cela. Bien sûr, vous pouvez toujours aller dans des chambres d’hôtel traditionnelles, mais lorsque vous voyagez avec une famille de plus de 5 personnes, vous devez généralement payer une deuxième chambre, ce qui peut devenir coûteux.
Une autre alternative que nous aimons vraiment est le concept de partage de maison comme Airbnb ou Vrbo, qui vous permet de rester dans la maison de quelqu’un. L’avantage de ce type d’hébergement est que vous avez généralement plus d’espace pour tout le monde, plus d’intimité pour vous et votre partenaire et vous pouvez économiser de l’argent sur la nourriture parce que vous n’avez pas à aller au restaurant chaque jour. Il est toujours bon d’avoir un peu d’espace lorsque vous voyagez avec votre famille et séjourner dans un logement plus grand est généralement favorable lorsque vous voyagez avec des enfants.
3. Ne vous attendez pas à en faire autant que vous le feriez normalement.

Bien sûr, vous pouviez faire tant de choses en une journée lorsque vous voyagiez avec votre partenaire, mais maintenant que vous avez des enfants, vous devez vous attendre à en faire moins. En effet, si vous pensez de cette façon, vous imposerez un stress inutile à votre famille. Pour éviter cela, assurez-vous de laisser plus d’espace dans votre emploi du temps et de vous laisser 1 ou 2 options supplémentaires si vous arrivez à faire plus que ce à quoi vous vous attendiez. Rappelez-vous que l’important ici est de profiter du temps que vous passez en famille !!
2. Planifiez autant que possible
Soyons réalistes, vous n’êtes plus aussi jeune qu’avant et voyager avec toute une famille est un jeu de balle complètement différent que de voyager seul ou avec votre partenaire. Il est beaucoup plus facile pour les enfants de s’ennuyer que pour les adultes, vous devriez donc éviter cela à tout prix si vous ne voulez pas vous battre. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de tout planifier, mais planifier vos journées à l’avance est une excellente façon non seulement d’économiser de l’argent grâce au rabais pour les lève-tôt, mais aussi de vous assurer que tout le monde est heureux, et nous savons que lorsque les enfants sont heureux, les parents sont heureux !
1. Assurez-vous que votre famille dort bien en cours de route.

Que vous voyagiez en voiture ou en avion, la première chose que vous voulez est de pouvoir profiter de votre voyage dès votre arrivée à destination. Qui n’est jamais arrivé à sa destination de rêve, mais n’a pas pu en profiter tout de suite, que ce soit à cause du décalage horaire ou de l’épuisement. Si vous voyagez en avion, pour éviter cet inconfort, nous vous recommandons de lire notre article, 5 conseils pour bien dormir dans un avion. Un autre défi lorsque vous voyagez avec votre famille, surtout en voiture, est de garder vos enfants calmes. Une bonne façon d’y parvenir est de les faire dormir le plus longtemps possible. Vous pouvez soit utiliser des somnifères, ce qui n’est pas idéal pour les jeunes enfants, soit utiliser des alternatives plus naturelles comme l’utilisation d’un d’un oreiller de voyage. C’est dans cet esprit que vous êtes bien inspiré de commencer votre voyage sur la bonne voie !