À propos
Deux frères se lancent en affaires pour contester le statu quo.
Depuis leur enfance, les frères Dallaire ont toujours voulu être des hommes d’affaires. Quand ils avaient 10 et 12 ans, ils vendaient du chocolat de porte en porte pour pouvoir acheter des bonbons. À l’âge de 17 et 19 ans, ils avaient chacun une franchise pour étudiants en peinture, College Pro. Cette expérience leur a permis d’approfondir leurs connaissances en tant que futurs entrepreneurs.

Simon Dallaire, co-fondateur d’Ibboo.
C’est ainsi qu’Ibboo est né. L’idée n’est pas venue du conseil des idées, mais d’une expérience réelle qui reflétait un problème quotidien pour les voyageurs du monde entier. Le but premier était de résoudre le problème du support de la tête puisque, après leurs recherches, aucun oreiller ne supportait la tête à 360 degrés.


Philippe Dallaire, président et cofondateur
Quelques heures plus tard, Mme Proulx venait de redessiner le modèle. Les frères tenaient enfin quelque chose d’esthétiquement beau et confortable tout en offrant un soutien à 360 degrés pour la tête. Leur vision est devenue de plus en plus claire. Ils avaient maintenant un prototype de qualité ainsi qu’un professionnel dans leur équipe. L’élan s’accélérait.


Trouver un fournisseur de tissus et un fournisseur de mousse à mémoire de l’autre côté de la planète n’est pas la tâche la plus simple à accomplir. Ils ont donc contacté une centaine de fournisseurs différents. Par la suite, ils ont demandé des échantillons de tissus aux dix entreprises qui offraient le meilleur rapport qualité-prix. Ils ont fait la même chose pour la mousse à mémoire de forme. Après l’évaluation des échantillons, les frères n’ont toujours pas été en mesure de prendre une décision adéquate. La dernière option était d’aller directement en Chine pour visiter les différents fournisseurs qu’ils avaient répertoriés. Philippe a pris l’avion en mars 2017 pour se rendre en Asie. Ce voyage a été très bénéfique pour eux. Ils ont développé une excellente relation de confiance avec leurs fournisseurs au cours des derniers mois. Leur nouveau défi était maintenant de faire connaître Ibboo par le biais des médias sociaux.
C’est notre petit clin d’œil du matin qui fait sourire et qui fait grandir la flamme de l’aventure qui se cache en chacun de nous “, dit Philippe Dallaire. Peu après, ils ont également lancé leurs pages Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat et Youtube. Ces plates-formes leur permettent d’augmenter leur visibilité au quotidien.
Au cours de l’année 2018, l’entreprise a connu une croissance rapide. En effet, les deux jeunes fondateurs ont participé à diverses foires commerciales, dont SXSW au Texas et The World Travel Market à Londres. L’été dernier, ils ont participé à l’émission Dragons’ Den, version française, et ont obtenu une entente avec Madame Christiane Germain du Groupe Germain Hôtels.

Au cours des prochaines années, l’entreprise souhaite rendre ses produits disponibles à travers le continent en créant différents partenariats de distribution. L’idée est de faire d’Ibboo le nouveau standard des oreillers portables d’ici 10 ans “, a déclaré Philippe Dallaire.
Procurez-vous votre Ibboo dès maintenant : https://ibboo4u.com. Rendez-vous dans la zone de rêve.💤
Restez informé des dernières nouvelles en nous suivant sur les médias sociaux @ibboo4u. Merci et bienvenue dans la famille Ibboo. Ce n’est que le début !